IGE 2016-2022

Identité

Logo IGE

Refonte du logo historique (1986-2017) : plus épuré, moins segmenté, fonctionnant mieux en noir et blanc. Les seuls principes conservés sont un filet entre le nom et « Group », ainsi que le « + ».

Choix d’une typographie plus moderne, moins datée. Suppression des aberrations typographiques, espace entre les lettres pour mettre en valeur le sigle, le « + » est accentué.

Choix d’une couleur moins franche, plus consensuelle, symbolisant mieux l’abstraction et le domaine d’activité dans lequel IGE+XAO s’inscrit, et traduisant la globalité du groupe.

Abandon des couleurs bleu et orange, trop contrastées et basiques, pour un bleu roi et un rouge framboise se mariant mieux, plus singulières.

L’ensemble de ces refontes stylistiques ont permis le déploiement d’une identité qui se veut singulière : à la fois technique et complexe, mais compréhensible et accessible, mieux organisée, plus lisible.

Logos & baselines

Vers une mise en avant de la marque produits : à terme, il est prévu de mettre en avant la marque SEE (avec création d’un logo qui lui soit propre), plus compréhensible, et de communiquer différemment sur la marque du groupe IGE.

Logo corpo, à destination des investisseurs. Apposé sur les documentations et vidéos corporate, réseaux sociaux, etc.

Logo de la marque produits, à destination des clients. Apposé sur les documentations, vidéos et supports des différents produits, réseaux sociaux, etc.

Pictogrammes 8 industries

Redessin des pictogrammes illustrant les 8 secteurs industriels utilisant nos logiciels.

Choix d’une simplification du trait, mais également d’une plus grande homogénéité de style entre les différents pictogrammes.

Ce style de dessin orientera le style de tous les pictogrammes et illustrations qui suivront.

Pictogrammes 6 domaines

Redessin, avec la même volonté de lisibilité et d’homogénéité, des pictogrammes représentant les 6 domaines fonctionnels couverts par la gamme de nos produits.

Attribution d’une couleur spécifique à chacun de ces domaines, ce qui déterminera l’architecture de marque de l’ensemble des produits.

Choix de couleurs rabattues et singulières, plutôt que franches et provenant d’une gamme toute faite : le but est qu’elles se distinguent entre elles, dans des domaines de couleurs différents (rouge, violet, bleu, vert, gris, noir), tout en créant une certaine cohérence et de la profondeur.

Logos produits

Définition d’une architecture de marque, organisée en domaines fonctionnels grâce aux couleurs et à un style de dessin homogène.

Auparavant, les logos étaient identiques visuellement, seul leurs noms les distinguaient les uns des autres.

Logos modules

De même, dessin des logos de chaque module qui composent les différents logiciels.

Leur représentation étant secondaire, et le choix de couleur étant restreint, couleur identique pour ceux-ci.

Graphisme

Cdt,

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